La CFDT mécontente du report de PPCR

La CFDT fonctions publiques et les huit autres organisations syndicales de la fonction publique ont boycotté le Conseil commun de la fonction publique du 6 novembre pour exprimer leur désaccord sur le report d’un an du protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR).

PPCR est reporté d’un an. Pour la CFDT, c’est une remise en cause de la reconnaissance des qualifications et de l’engagement des agents. C’est un mauvais coup pour les salarié·e·s du secteur public et leur pouvoir d’achat.

Mauvais coups en cascade

« La CFDT n’accepte pas de voir se profiler une année 2018 particulièrement négative pour l’ensemble des agents publics : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, augmentation de la cotisation retraite et enfin report du calendrier PPCR » a déclaré Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques. « Nous avons proposé un amendement au projet de décret visant à réduire de 6 mois le report de PPCR, afin que 2018 ne soit pas une année blanche, précise Mylène Jacquot, mais nous n’avons pas été entendus. »

Pour compléter :

PPCR : ce qui ne change pas malgré les annonces du ministre de la fonction publique

On veut gagner plus