Note de service sur le recrutement des titulaires du MEN et du MESRI sur des postes du MAE - Rentrée 2018

jeudi 29 juin 2017

Postes et missions à l’étranger (hors établissements scolaires AEFE, MLF et Aflec) ouverts aux personnels titulaires du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Note de service n° 2017-108 du 26 juin 2017 parue au BOEN n° 23 du 29 juin 2017 et au BOESRI n° 23 du 29 juin 2017

NOR : MENC1716046N

ATTENTION : Si vous avez déjà été candidat, soyez attentif aux nouveautés, notamment au calendrier

PDF - 592.3 ko
Note de service n° 2017-108 du 26-6-2017

La Transparence n°1 des postes à pourvoir au 1er septembre 2018 est ouverte sur le site du MEAE jusqu’au 18 août 2017.

Les postes sont à pourvoir dans le réseau culturel, linguistique, éducatif, scientifique, technique et de recherche du MEAE : services de coopération et d’action culturelle / instituts français, alliances françaises, IFRE... À ce stade, les postes d’expert (ancienne assistance technique) transférés à Expertise France ne sont pas concernés.

Les candidats issus du MEN et du MESRI doivent satisfaire aux deux critères suivants :

  • justifier au minimum de deux années de service effectif en qualité de titulaire dans leur dernier corps de titularisation ;
  • ne pas avoir passé plus de sept années à l’étranger, à quelque titre que ce soit, au cours des dix années.

Constitution et transmission du dossier de candidature pour les titulaires du MEN et du MESRI :

  1. dépôt du CV (et de vœux) en ligne sur le site AFET du MEN/MESRI (modifiable jusqu’au 27 août 2017, puis à l’occasion de nouveaux appels à candidature)
  2. dépôt du dossier de candidature sur le site du MEAE avant le 18 août 2017, puis à l’occasion de nouveaux appels à candidature.

Pour les candidatures aux postes à profils scientifiques, universitaires, technologiques et de recherche, dès que le dossier aura été saisi en ligne sur le site du MEAE et que le candidat se sera assuré du bon choix de ses vœux, et ensuite à chaque transparence, le candidat enverra, par retour de courriel, le dossier « export » que le MEAE transmet lors de l’envoi de l’accusé de réception électronique à la mission Europe et international pour la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur (MEIRIES) mobiliteetranger.meiries@recherche.gouv.fr

Le Sgen-CFDT de l’étranger est prêt à vous conseiller sur votre candidature : n’attendez pas la dernière minute !


Commentaires